Le blog de Mimi‎ > ‎

Une bonne année 2012 à toutes et à tous!

publié le 16 janv. 2012 à 12:18 par Mouette en chef
Et bien!! Il va vraiment falloir que je passe plus souvent!! Déjà un an que je n'ai rien posté dans mon blog!! Nouvelle année, nouvelle résolution! Celle de garder mon site à jour!! 
Je tenterai de passer plus souvent!!

Les mères de famille comprennent bien la situation, on tente de se trouver des minutes dans une journées.. au détriment des minutes de notre nuit!!

On cours entre le travail, les repas, le ménage, les devoirs, la vaisselle... ET.... les activités de nos enfants... 

Votre enfant a-t-il un agenda qui déclasserait celle de notre cher premier ministre?? des horaires plus chargés qu'un wagon de métro japonais? 

Est-ce que c'est vraiment enrichissant pour un enfant que d'avoir 4 ou 5 différents cours à suivre durant un trimestre... est-ce que c'est vraiment nécessaire que votre enfant soit un spécialiste des arts-martiaux, un joueur de trombone professionnel, un super hockeyeur, une patineuse de haut niveau.. selon moi.. vous voulez mon avis... 

non

je me suis déjà fait prendre au jeu..je n'avais plus de temps pour les devoirs, plus de temps pour ma famille, plus de temps pour moi et plus de temps de qualité avec mes enfants.. résultat: Un seul cour par enfant, de leur choix, qu'il devra assumer jusqu'à la fin, Point!! 

Ils sont plus épanouis, les devoirs sont remis à temps et surtout, SURTOUT, ils ont du temps pour eux, pour choisir ce qu'ILS ont le temps et l'envie de faire.

L'imaginaire de nos enfants est en train d'être anéanti par notre désir de les voir performer dans tous les niveaux de leur vie. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses... et ils n'aiment pas nécessairement ce que vous aimez... et ne rêvent pas nécessairement de devenir ce que vous vous attendez d'eux!

Un enfant a besoin de temps libres pour son imaginaire.. pour être un enfant, simplement!.. ils auront bien assez de temps plus tard pour faire comme les grands... donnez-leur le droit d'être des enfants! :)


Parce que jouer, c'est la base de tout l'apprentissage des enfants!



Comments