Le blog de Mimi‎ > ‎

Hyperactivité... médication... ????

publié le 18 mai 2010 à 10:33 par Mouette en chef
Savez-vous que le Québec est maintenant la province prescrivant le plus de Ritalin au Canada? C'est loin d'être une fierté... surtout quand on sait qu'une grande partie de ces prescriptions auraient pu être évitées!

Je suis d'avis que dans plusieurs cas,  le Ritalin règle davantage les problèmes des parents, éducateurs ou professeurs..., malheureusement, pour avoir la tranquillité dans un groupe, on (ferme le clapet) de ceux qui perturbe le calme avec cette petite pilule qu'on appelle le Ritalin.

Plusieurs médecins ont la gâchette facile sur leur stylo-bille quand on parle des prescriptions dans ce genre pour les enfants.  Certains en ont peut-être  besoin... d'autre ont peut-être simplement besoin de bouger un peu plus que les autres, d'apprendre à se calmer par eux-mêmes... Ils n'ont pas nécessairement besoin de pilules qui changeront leur personnalité, les rendront vides et sans imagination, affecteront leur développement psychologique et j'en passe et ca, c'est sans parler des nombreux effets secondaire physiques possibles que peut occasionner ce poison;


Quelques uns cités ci-dessous prélevés sur le site du  Centre de rééducation auditive

problèmes cardio-vasculaires, 

maux de ventre et de tête, 

nausée et vomissements,

effet zombie, léthargie,

étourdissements,

convulsions, 

crampes musculaires,

tics nerveux,

urticaire, 

nervosité,

fatigue,

manque de coordination, 

augmentation du pouls et de la pression sanguine,

trouble de l'humeur
(y compris des états de grande sensibilité émotive), 


anxiété et, après tout ça, tendances suicidaires.

De quoi faire réfléchir non?




Il existe, de plus,  des traitements tout à fait naturels qui ont fait leur preuve avec de nombreux enfants.  Ils ne créent pas n'ont plus de dépendance ou d'effets indésirables. Les acides gras ont aussi démontrés leurs preuves!

Avant de faire gober n'importe quoi à vos enfants, renseignez-vous! Les médecins sont compétents... mais parfois, on ne se cachera pas qu'ils ont une grosse machine pharmaceutique derrière eux!  Les compagnies pharmaceutiques... ne l'oublions pas, ont besoin des gens malades pour faire leur argent... et qui fait les prescriptions?? Suite logique!



Comments